Categorie: Compte-Rendu et Album photos

Par | Publié le |

Les incertitudes qui nous entourent m’avaient donné le cafard. Je me suis inscrite à un voyage de l’ARC en Normandie sans trop savoir où j’allais. Bien sûr, j’avais vu des photos des arcades d’Etretat, mais c’était à peu près tout. Bien m’en pris !

Dès le départ, je fus accueillie chaleureusement par ...

Mardi 3 septembre 5h30 : effervescence sur le parking Léonard à Barchon, où une septantaine de personnes, dont Mireille qui cherche déjà son collier qu’elle vient de perdre, attendent le car à destination de Zaventem, d’où ils s’envoleront vers Porto...

Par | Publié le |

Barchon : mercredi 28 novembre, 7 heures, Damien avance le car qui va emmener 45 voyageurs heureux de visiter, sous la conduite de Martine et Bernard Thiry, Luxembourg et Strasbourg. Mais pour rejoindre la capitale du Grand-Duché, il faut passer par Sterpenich et ses ralentissements ...

Ce 10 août, nous sommes une cinquantaine d'amateurs d'histoires et d'aventures à embarquer dans le car qui va nous mener à Chartres puis en Vendée au Parc de loisirs à thématique historique du PUY du FOU. Nous emmenons avec nous un doux soleil et sommes accompagnés par Claudine et Henri....

� Très intéressant et très impressionnant » m’a confié ma femme en reprenant le car au terme de la journée passée à la Base Aérienne de Florennes. Et pourtant, on ne peut pas dire qu’elle soit une militariste convaincue ! ...

Par | Publié le |

C’est sous la pluie que le mardi 6 juin, 48 personnes quittent Barchon à 9h30 et s’envolent à 14h20 pour Vilnius, la capitale de la Lituanie.

Après 2h15 de vol, sans turbulence et un atterrissage ...

Voyage, voyage...♫ *

Vers 7h, ce 26 mai, un joyeux brouhaha anime le parking chez Léonard à Barchon.

Accueil par Jean et Josette... retrouvailles...valises... départ pour l'aéroport de Zaventem vers malaga ou un car nous conduira à Séville où nous embarquerons sur 'La Belle de Cadix' qui sera le point d'ancrage de notre croisière sur le Guadalquivir...

Par | Publié le |

isiter le Keukenhof et les canaux d’Amsterdam sous le soleil : un enchantement sans pareil

ue les responsables de « Action et Recherche Culturelles » aient choisi un très beau week-end, c’est un coup de chance, mais le choix du splendide jardin de Jacqueline de Bavière, Comtesse de Zélande, était vraiment une bonne idée ! ...

Avec album photos
Par | Publié le |

Départ de Barchon en passant par Zaventem, nous sommes bien arrivés à Bastia.

Accueillis à la descente de l'aéroport par le chauffeur et le guide de la semaine qui nous ont permis de passer un séjour très agréable ...