Les repas
Au cours de nos voyages et de nos excursions, nous mettons toujours un point d’honneur à choisir des restaurants où on peut bien manger.

Nous considérons en effet, qu’au-delà du simple fait de reprendre des forces, la table est un lieu de convivialité où on crée des liens nouveaux et on affermit ceux qui existent déjà. Le repas constitue un « fait social total » selon les sociologues et il faut le considérer comme un moment important voire central de la journée.
Et pourquoi se priverait-on de découvertes culinaires qui identifient quelquefois le pays ou les coutumes du lieu où nous séjournons ?

Savez-vous que l’Unesco a élevé au rang de patrimoine culturel immatériel de l’humanité « le repas gastronomique des français » défini comme un repas festif dont les convives pratiquent pour cette occasion, l’art du « bien manger et du bien boire ». Et la satisfaction des sens se double du plaisir d’être ensemble.

Certes, on peut « mal tomber » comme on dit. Et nos repas ne sont pas tous gastronomiques (heureusement !). Mais les échos des voyages sont souvent du style : on a encore pris quelques kilos. Ce qui n’est pas non plus notre objectif.

Alors, bon appétit lors de vos prochains voyages. Mais attention au poids !
Retour
Catégories
Années
© 2019 ARC Soumagne - Nous écrire