On va s'en sortir
A short extract of plain text describing the image goes here
On va s’en sortir


« Ils n’en mouraient pas tous, mais tous étaient frappés ! » Tel est le constat de cette très belle fable de Jean de La Fontaine : « Les animaux malades de la peste. »
Après ce terrible Coronavirus, nous pourrions peut-être tirer la même conclusion. Certes, tous n’ont pas été touchés par la maladie, mais tous ont dû subir le confinement avec tous les désagréments que cela entraîne. Et là aussi, certains plus forts psychologiquement, mieux entourés, mieux logés, s’en sont sortis ou plutôt s’en sortent mieux.
Bien sûr, nous ne crierons pas haro sur qui ce soit.
Espérons que les choses s’améliorent et que nous puissions à nouveau reprendre nos bonnes (vieilles) habitudes en les actualisant bien entendu.

Quant à l’ARC Soumagne, ses activités se sont stoppées dès le début mars. Des négociations ont eu lieu avec les agences, les offices du tourisme, les autocaristes, les hôtels avec lesquels nous traitons pour organiser nos activités. Pratiquement tous nous ont envoyé des bons à valoir, mais ne nous ont pas remboursés. Nous avons pu reporter à l’année 2021 les voyages de plusieurs jours, souvent aux mêmes moments de l’année et, espérons-le, aux mêmes conditions. Très heureusement, la plupart des participants ont maintenu leur inscription pour l’année suivante. Si tel n’avait pas été le cas, notre situation financière momentanée serait devenue délicate. Un très grand merci pour votre confiance.

Cependant, nous ne repartons pas encore comme avant. Des précautions doivent encore être prises. Aussi avons-nous décidé de ne présenter aucune activité ni en juillet, ni en août.
Si tout se déroule comme on l’espère, nous tenterons d’organiser notre barbecue du 1er mai le dimanche 13 septembre : c’est une activité au grand air, chacun s’y rend par ses propres moyens et on n’est pas tenu de s’embrasser comme de jeunes fiancés. Ce seront nos premières retrouvailles et j’espère vous y revoir en grand nombre.

Vous trouverez ci-après le programme prévu pour la fin de cette année et pour 2021. Des propositions viendront s’ajouter très certainement (opéras, visites…).

Voilà, chers amis, l’état de la situation de notre association.

Je vous souhaite un très bon déconfinement et un très bel été.

Restez encore et toujours vigilants.

Jean Mordant.

Retour
Catégories
Années
© 2019 ARC Soumagne - Nous écrire