Le Sens des Choses
Il y a quelques jours, nous rentrions de notre minitrip en Alsace.

Le dernier jour, nous avons découvert le village de Bergheim et ses 120 crèches. Tous, que nous soyons croyants ou pas, nous avons senti la ferveur religieuse qu’entoure encore la fête de Noël. Très peu, voire pas du tout, de Père Noël qui pendent aux fenêtres comme on en retrouve de plus en plus chez nous. Et c’est vrai pour toute l’Alsace. Ici, Noël a encore un sens !

Cela m’amène à souhaiter que l’ARC Soumagne vous permettent de découvrir à travers ses voyages, ses excursions et toutes ses activités le sens profond des choses sans trop s’attarder au superficiel, au clinquant, au faisandé quelquefois, si ce n’est pour le dénoncer.

L’année 2018 s’annonce encore riche en découvertes. La programmation est très éclectique : du « Geste qui sauve » au concert de Noël ; des conférences à la Croisière entre Moscou et St-Petersburg (villes d’art par excellence) ; de la Base aérienne de Florennes à Madère…Bref, de quoi satisfaire tous les goûts !

Je vous invite à découvrir les différentes activités ainsi qu’une multitude de photos sur notre site internet www.arcsoumagne.be

Nous serons toujours très heureux de vous retrouver à l’une ou l’autre de nos activités.

Bonne année 2018 faite de rencontres, de découvertes et d’amitié.
Retour
Catégories
Années
© 2019 ARC Soumagne - Nous écrire