Vive le Printemps !
Chers amis de l’ARC Soumagne,

Comme vous avez pu le constater dans notre dernier numéro de l’ARC Info, le programme de l’année se précise de plus en plus.

Anvers a rencontré un succès inespéré et il n’y a plus de place.

Les grands voyages sont complets.

En ce 1er semestre, retenez déjà le barbecue du 1er mai qui aura lieu cette année à Plombières. C’est là que nous pourrons découvrir un autre coin de notre pays : les Trois Frontières.


Mais, je voudrais vous inviter à une journée découverte à Waterloo.

J’y suis allé ces derniers jours et j’en suis revenu enchanté.

Le nouveau mémorial inauguré lors de la commémoration de la bataille de 1815 est époustouflant. C’est tout à fait remarquable pour toutes les catégories d’âge. Vous découvrirez les détails dans le présent numéro.

Je me permets d’insister sur la qualité des conférences que nous vous proposons au cours de l’hiver. Il en reste une, celle de M Jean Kokelberg, le jeudi 22 mars à 20h00’. Il parlera des vertiges des Cinque Terre et golfe des poètes (dans les Pouilles, Italie).

Enfin, n’oublions pas la visite des expositions à Liège, le samedi 19 mars. Ce sera l’occasion de nous projeter en 2030 un peu rajeunis, puisqu’on aura vingt ans.

Déjà, je vous souhaite une bonne fête de Pâques et un agréable printemps.
Retour
Vive le printemps !
Malgré un hiver qui n’a pas été trop dur, tous se réjouissent de voir arriver le printemps.

Pendant l’hiver, les activités de l’ARC se sont déroulées à « l’intérieur ». Nous avons eu des conférences, des spectacles, un concert de Noël. Bref, pour ceux qui le voulaient, il y avait des occupations qui permettaient de se rencontrer et de se cultiver.

Avec le printemps, nous reprenons nos activités « d’extérieur ».

Nous commencerons le 22 avril par la visite de Malines, ville très jolie et peu visitée par les francophones.

Puis, nous inaugurerons la saison des barbecues avec notre traditionnel barbecue du 1er mai à Nivezé. Avant le barbecue, nous aurons l’occasion de nous balader dans les environs et de découvrir des coins magnifiques de la région spadoise. Que chacun se rassure, ce ne sera pas une course d’orientation, mais une promenade d’une heure et demie au rythme des retraités.

Nous espérons vous y rencontrer nombreux car c’est toujours un moment de grande convivialité. Et, si malgré tout, il y avait un peu de pluie, l’endroit est couvert et fermé.

Et puis ce seront les grands voyages dans les pays baltes, en Pologne et enfin, en septembre, à Annecy, au pied des Alpes. Tout cela entrecoupé de petites sorties toujours très intéressantes.

Je pense par exemple, à la visite de la base aérienne de Florennes qui devrait intéresser non seulement les adultes, mais aussi les plus jeunes, nos enfants ou petits enfants. Ce sera en août.

En espérant vous rencontrer à une ou l’autre de nos activités, au nom du Conseil d’Administration de l’ARC Soumagne, je vous souhaite, chers amis et membres, une bonne fête de Pâques.
Retour
Catégories
Années
© 2019 ARC Soumagne - Nous écrire