Convivialité

Par | Publié le |

Fin février, je m’inquiétais du sort de la France. Mais lors de la parution de l’ARC Info 218, la guerre avait été déclarée en Ukraine et le petit mot tombait mal à propos.

Après les deux années de confinement, nous voici replongés dans de nouvelles et graves inquiétudes. Les images passant presque en ligne à la TV nous font mal, nous écœurent et nous interpellent. Est-il possible qu’en ce XXIème siècle, de telles atrocités puissent encore avoir lieu si près de chez nous ?

Face à ce drame, chacun fait ce qu’il peut, comme il l’a fait lors des inondations qui nous ont aussi très marqués. Et nous le savons, la solidarité n’est pas un vain mot !

Notre petite association continue à proposer différentes activités à ses membres et à d’autres aussi.

Ce ne sont pas toujours de grands voyages ; c’est parfois de petites retrouvailles lors des conférences au cercle Concordia de Melen. Certains prétendent que ce genre d’activités est désuet. Les sujets traités sont probablement beaucoup mieux présentés à la TV. Et c’est vrai que nos conférenciers aussi brillants soient-ils, ne disposent pas du matériel que les médias possèdent. Mais ce sont toujours des témoignages intéressants parce que ces personnes y ont mis tout leur cœur pour nous faire vivre leurs voyages et leurs ressentis.
Nous y avons ajouté un goûter ce qui permet aux participants de passer un très agréable moment.

Il en va de même de nos excursions. On pourrait aller seul ou en couple visiter telle ville ou tel site. Mais quelle richesse de partager le voyage avec d’autres et avoir toujours un guide sur place qui nous fait découvrir des choses que nous ne pourrions voir si nous étions seuls !

Tous ces moments partagés sont comme des rayons de soleil dans notre vie aux perspectives parfois bien sombres. Sachons en profiter.

C’est le bien que je vous souhaite en ce printemps.

©2023 ARC Soumagne - Nous écrire