{{row.restetexte}}
{{ cell(4,2) }}
fiber_new
flight_takeoff
{{row.nom}}
airport_shuttle
{{row.nom}}
library_music
{{row.nom}}
speaker_notes
{{row.nom}}
local_bar
{{row.nom}}
{{row.date}}
{{row.heure}}
{{row.info}}
{{row.lieu}}
{{row.prix}}
{{row.restetexte}}
Cloture des inscriptions : le {{row.datecloture}}
{{ cell(4,2) }}
Napoléon - Au-delà du mythe

Si Napoléon Bonaparte a été de son vivant un héros pour beaucoup, il a été tout autant détesté par tant d’autres. Sa légende, qu’il a lui-même contribué à construire, s’est considérablement amplifiée depuis sa mort. Personnage historique majeur, il continue - 200 ans après sa mort - de peser sur notre quotidien. De l'homme à la légende, explorez les grandes étapes qui ont façonné cette personnalité hors normes, inspiration de plus de 70.000 ouvrages et d'un millier de longs métrages et de documentaires.

Une expérience unique

Plusieurs centaines de pièces originales inestimables s'exposent à travers d'impressionnantes mises en scène telles qu'un bivouac, siège de l'état-major sur le champ de bataille, réalisé sur pas moins de 200 m² ! Une dizaine de thématiques sont abordées afin de mieux connaître l’homme, sa vie et son œuvre. De grands décors originaux, des mises en situation remarquables, des œuvres exceptionnelles sont autant d’éléments rassemblés pour offrir une visite passionnante et inoubliable. Avec près de 3.000 m², cette exposition est la plus importante de Belgique dans le cadre des commémorations du bicentenaire de la mort de ce stratège hors pair, "2021, année Napoléon" !

Le samedi 02 octobre, l’ARC Soumagne vous propose de nous y rendre en groupe pour bénéficier d’un guide et de conditions favorables

Nous nous retrouverons aux Guillemins à 14h00’. (Visite guidée à 14h15’)

Après la visite, nous vous proposons de terminer l’après-midi autour d’une tasse de café ou d’un verre avec une petite pâtisserie. Ce ne sera pas trop fatiguant et ce sera à la portée de tous.

Pour le rendez-vous aux Guillemins, vous y aller par vos propres moyens ou vous prenez le bus. Horaire bus ligne 138 numéro de voyage du bus 53 :

  • Herve Hôtel de Ville : 13.05
  • Micheroux Patria : 13.14
  • Retinne Trois Chênes : 13.21
  • Fléron Gare : 13.26
  • Beyne-Heusay, av. de la Gare : 13.31
  • Plus arrêts de bus habituels

Arrivée à la gare des Guillemins à 13h54’

Pour le retour : bus au départ des Guillemins à : 17.20 - 17.50

Mais c’est facultatif, vous pouvez prolonger à Liège.

Conditions :

Entrée, visite guidée, goûter (café + un morceau de tarte) : 29€

  • non-membres : + 2€
  • A verser sur le n° de compte de l’ARC en précisant, en communication, votre nom et « expo du 02/10/2021 ». Informations pratiques :

  • Le port du masque est obligatoire dans la gare ainsi que dans l’exposition pour tout visiteur de plus de 12 ans

Réservations clôturées le 15 septembre