{{row.restetexte}}
{{ cell(4,2) }}
fiber_new
flight_takeoff
{{row.nom}}
airport_shuttle
{{row.nom}}
library_music
{{row.nom}}
speaker_notes
{{row.nom}}
local_bar
{{row.nom}}
{{row.date}}
{{row.heure}}
{{row.info}}
{{row.lieu}}
{{row.prix}}
{{row.restetexte}}
Cloture des inscriptions : le {{row.datecloture}}
{{ cell(4,2) }}
Escapade à Lisbonne

(4 jours-3 nuits)

Programme qui peut encore être modifié

Mercredi 28 septembre : BRUXELLES ✈ LISBONNE :

Départ de Barchon (parking car Léonard) pour l’aéroport de Bruxelles. Formalités d’enregistrement et vol pour Lisbonne.

Accueil par un guide francophone. Lisbonne est une ville inondée de lumière. Le Tage et le soleil, rarement absents, font de la capitale portugaise un miroir de couleurs.

Capitale la plus à l’ouest de l’Europe et plus grande ville du Portugal, Lisbonne a conservé son découpage quartier par quartier, ce qui lui confère des allures de village.

Tour panoramique de la ville avec la découverte des principales places et avenues de la ville comme l’incontournable Place Marques de Pombal, d’où part l’Avenue Liberdade, une des plus grandes et emblématique de la ville. Passage par le Rossio, les 3 rues principales, la Gare do Rossio avant d’arriver à la place du Commerce, juste en face du Fleuve Tejo.

Promenade dans le quartier d’Alfama, l’un des quartiers les plus vieux et populaires de la ville. Marquées par la présence des Maures et épargnées par le tremblement de terre de 1755, les ruelles d’Alfama et du Castelo gardent une ambiance villageoise d’antan. Loin de l’activité de la ville basse, les habitants ont su garder l’authenticité de leur quartier. Vous parcourez le labyrinthe des ruelles fleuries d’Alfama et vous reposerez sur les belvédères ombragés de Graça en admirant les vues imprenables sur la ville basse et sur le Tage. Installation à l’hôtel.

Dîner et nuit à l’hôtel

Jeudi 29 septembre : LISBONNE – BELÉM ET MUSÉE D’ART ANCIEN

Petit déjeuner à l’hôtel.

Découverte du quartier de Belem situé à l’est de la ville. Le long des quais, ce quartier très bien aménagé offre de belles promenades le long du Tage, dominé par la célèbre tour de Belem (découverte extérieure), symbole de la conquête des mers. Le monument aux découvertes, en forme de caravelle. Juste à côté, vous découvrirez la belle église des Hiéronymites datant du 16ème siècle.

Visite du cloître des Hiéronymites, joyau de l’art manuélin et l’un des plus beaux cloîtres du monde. Ce quartier est aussi connu par les fameuses « pasteis de nata » et pour le Centre culturel de Belém, un édifice moderne qui a été le siège de la 1ère présidence de Portugal pour la Communauté Européenne

Déjeuner dans le quartier.

Visite du musée des Carrosses qui abrite une importante collection de carrosses datant du XVIIe, XVIIIe et XIXe siècle. Le musée a été inauguré par la reine Amélie d’Orléans le 23 mai 1905. Aujourd’hui, il s’agit de l’un des musées les plus visités de Lisbonne. Parmi les carrosses les plus importants se trouvent celui ayant appartenu à Philippe III d’Espagne (le plus ancien de la collection) et trois carrosses de style baroque italien construits à Rome en 1716 pour le Pape Clément XI. De ces trois carrosses, on remarque tout particulièrement celui qui a été remis au roi Jean V.

Retour à votre hôtel. Dîner et nuit à l’hôtel.

Vendredi 30 septembre : SINTRA - LE PALAIS REAL - LE PALAIS DA REGALEIRA

A quelques kilomètres de la capitale, au pied de la serra se trouve Sintra, petite cité parsemée de fontaines et de parcs qui a tout pour séduire. Depuis les toutes premières dynasties, elle fut un lieu très couru par les rois Portugais.

Visite du Palais Real, exemple unique des palais royaux du Portugal datant du Moyen-âge. A l’intérieur du Palais, on peut découvrir une partie de l’histoire du Portugal. La décoration conjugue divers styles artistiques qui étaient au goût des rois. On y trouve également une partie de l’histoire de l’azulejo.

A l’extérieur, les deux grandes cheminées coniques de 33 mètres le long de la cuisine sont clairement mises en évidence et sont devenues un véritable symbole pour Sintra.

Visite du Palais da Regaleira. Classée au Patrimoine Mondial de l’UNESCO, la Quinta da Regaleira est l’un des monuments les plus étonnants et énigmatiques du Paysage Culturel de Sintra. Située au milieu de l’élégant parcours entre le Palais National de Sintra et le Palais de Seteais, la Quinta fut acquise en 1893 par le philanthrope António Augusto Carvalho Monteiro comme résidence estivale pour sa famille. Entre 1898 et 1913, suivant la conception de l’architecte et scénographe italien Luigi Manini, António Augusto Carvalho Monteiro transforma ses propriétés en un ambitieux projet d’Art Total, obéissant au complexe programme paysagiste et architectonique qui matérialise dans l’espace le concept de jardin imaginaire, très à la mode depuis la fin du XVIIIe siècle. Aujourd’hui, la Quinta da Regaleira est considérée comme le chef d’œuvre de l’Art Néo-Manuéline de la dernière période du romantisme à Sintra. Déjeuner en cours de journée.

Découverte de Cascais et Estoril. Vous passerez par la côte sauvage de l’océan Atlantique ou dans des anses protégées des vents se cachent deux anciens petits ports de pêche aujourd’hui devenues de belles stations balnéaires. Retour à Lisbonne.

Départ dans le quartier du Chiado ou de Bairro Alto pour une SOIRÉE FADO dans un théâtre avec un chanteur de fado ou fadiste (fadista) qui interprète ce chant caractéristique, parfois mélancolique, parfois gais, généralement accompagné par des instruments à cordes pincées. Il ou elle chantera la Saudade. Dîner et nuit à l’hôtel.

Samedi 01 octobre : LISBONNE ✈ BRUXELLES

Petit déjeuner à l’hôtel.

Promenade au Bairro Alto. Pour rejoindre le charmant quartier du Bairro Alto, vous emprunterez l'ascenseur Santa Justa, ou celui de Gloria. Perché sur une colline, le quartier du Bairro Alto ou « quartier haut » aux charmantes maisons du XVIIème symbolisant l'art de vivre portugais est sans doute l'un des quartiers les plus agréables et les plus charmants de la ville.

Ici, au cœur de Lisbonne, se trouve un chef d'œuvre Italien : la petite église de Sao Roque dont la chapelle a été réalisée en Italie vers la fin du XVIIIème siècle puis découpée et transportée à Lisbonne. Elle est constituée de matériaux raffinés : ivoire, agate, porphyre, lapis-lazuli, or et argent. Ses plafonds en mosaïque illustrent les scènes de l'Apocalypse. La visite de l’église éblouit tous les visiteurs. Déjeuner en ville. Transfert à l’aéroport en fonction des horaires.

Vol direct sur Bruxelles. Retour vers Barchon,

Conditions :

  • en chambre double : 995 € / personne
  • chambre single : supplément : 190 €. (Nombre limité)
  • Un acompte de 20% est demandé à l’inscription.
  • Solde pour 01 août.

Compris :

  • Les transferts Barchon (parking Léonard) Zaventem
  • Les vols Bruxelles-Lisbonne aller-retour.
  • Le transfert aéroport-hôtel-aéroport.
  • Le logement 3 nuits à l’hôtel 5 * : VIP GRAND LISBOA ou similaire.
  • Les excursions prévues au programme.
  • Les petits déjeuners à l’hôtel
  • Les repas du 28/09 soir au 1/10 à midi, boissons comprises
  • Les pourboires

Non compris :

  • Les dépenses personnelles
  • Assurance annulation et assurance personnelle