{{row.restetexte}}
{{ cell(4,2) }}
fiber_new
flight_takeoff
{{row.nom}}
airport_shuttle
{{row.nom}}
library_music
{{row.nom}}
speaker_notes
{{row.nom}}
local_bar
{{row.nom}}
{{row.date}}
{{row.heure}}
{{row.info}}
{{row.lieu}}
{{row.prix}}
{{row.restetexte}}
Cloture des inscriptions : le {{row.datecloture}}
{{ cell(4,2) }}
Le Kent

Le Kent est une région proche de chez nous et pourtant encore largement méconnue par la majorité de nos compatriotes.

Partant de Barchon en car, nous atteindrons Calais pour monter sur le train, traverser la manche par le Chunnel et atteindre Folkestone en moins d’une heure.

A Folkestone, on est déjà dans le Kent et la découverte de cette jolie région considérée comme le jardin de l’Angleterre peut commencer.

Nous négocions actuellement les détails de ce voyage dont les temps forts devraient comprendre la visite de la cathédrale de Canterbury, classée au Patrimoine mondial de l’UNESCO et la visite de quelques demeures historiques situées dans des parcs magnifiquement fleuris.

En particulier, nous pensons à Chartwell, ancienne propriété de W. Churchill, à Penhurst Place, domaine de la très haute noblesse et à Sissighurst, le plus soigné pour les fleurs.

Comme le mois de mai est spécialement chargé avec le BBQ, les vacances de Pâques du 1 au 12 mai, les communions ou la fête de mères, nous avions pensé effectuer ce voyage fin avril. On nous l’a déconseillé car pour profiter au maximum des jardins fleuris, il faut y aller en mai.

Nous vous fournirons plus de détails dans les prochains ARC-info, mais, suite aux incertitudes économiques et politiques, nous ne pensons pas pouvoir obtenir une description précise et définitive de ce voyage avant début 2023.