Allons-nous boycotter la France ?

Par | Publié le |

Cette question peut paraître saugrenue ! Qui peut penser que les belges pourraient se passer de petits ou longs séjours dans ce beau pays ?

Il y a quelques années, l’Extrême-Droite est arrivée au Gouvernement en Autriche et notre Ministre des Affaires Etrangères de l’époque, Charles Michel avait préconisé le boycott du pays pour nos séjours de vacances. Bien sûr, cela ressemblait très fort à un coup de sang momentané, à un coup d’épée dans l’eau.

La France est traversée par un courant de rejet et d’isolement apporté par le parti FN. Cela nous désole profondément. Nous avons peine à comprendre que certains pourraient faire fi de cette paix, de cette ouverture, de ces facilités qu’a apportées l’Union Européenne. Vraiment, c’est faire peu de cas de la mémoire que de ne pas se rappeler les cataclysmes des nationalismes du passé.

Mais, nous n’en sommes pas encore à la situation de l’Autriche, bien que si il y avait des élections à la proportionnelle comme chez nous, quel serait le score du FN ?

Restons optimistes et considérons que certains français, peut-être des gens que nous côtoyons lors de nos séjours, sont abusés par les belles promesses des Le Pen suite à une disqualification des partis traditionnels. Mais, qu’au fond d’eux-mêmes, ils ne sont pas si « mauvais » que cela.

Bref, nous irons encore en France. Il suffit de voir nos propositions pour cette année encore.Ceci n’est qu’un point de vue tout à fait personnel.

©2021 ARC Soumagne - Nous écrire